Archive for February, 2006

Newsletter Jip – Mon 1er mois.

Tuesday, February 21st, 2006

Bien le bonjour à tous !

Comment ça va bien ?

Ici tout va bien.

Il s’est remis à faire beau (ve … ahahah) et je commence enfin à bronzer.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait pile 1 mois que je suis parti. En fait non, arrivé. Je suis arrivé ici le 21 janvier et on est aujourd’hui le 21 février !!!

Alors je vais essayer de faire un tit compte rendu de ce mois passé.

Mes cours : Super bien ! Classe d’environ 25 élèves, 3 filles (là c’est Julie qui est heureuse) avec une très bonne ambiance. On écoute à peu près tous la même musique (= hard rock) ce qui est bien sympa. En général, un cours se passe de la façon suivante : le prof explique le thème du jour, montre des exemples, mets sur le réseau les fichiers qui vont bien pour que nous derrière nous puissions partir de ces données. Puis il nous laisse commencer et tourne dans la classe pour voir si tout le monde à bien compris ce qu’il veut qu’on fasse, nous aider si on n’y arrive pas, etc… Donc pendant que l’on bosse on peut faire ce qu’on veut donc en général on met de la musique sur les Mac (vu qu’on utilise que des Macs G4 ou G5 suivant les salles) grâce à nos iPod ! Donc en général, il y a un Mac qui mets de la musique pour toute la classe (System, Korn ou autres mais en général c’est au minimum du rock sinon du Hard rock) donc c’est bien sympa !

Ce que j’aime bien dans cette classe c’est que tout le monde aide tout le monde. Si je n’y arrive pas dans telle matière, un autre m’explique vice-versa.

Les profs sont jeunes mis à part 2 qui ont, je pense, dans les 45 ans. Les autres doivent avoir 28-30 ans à peu près et sont typiquement Australien : ils arrivent en cours en T-shirt, jeans qui tombent où l’on voit la moitié du caleçon, et tongues. Pendant les breaks, ils parlent du dernier jeu PS2, ou PC ou du dernier album de tel artiste qu’ils viennent de télécharger sur internet. Enfin bref, c’est une bonne ambiance pour bosser.

Mon temps libre : en général, je suis souvent fourré avec Agnieska (polonaise), Liliana (colombienne), Candylène (française) et mes 2 presque colloc’ Daniel et Cheslsea de Los Angeles. Donc on va dans les pubs en ville ou en boite. On matte pas mal de films en DVD aussi ou au cinéma car j’ai trouve le truc pour y aller gratos : le journal du campus a besoin de personnes qui font des commentaires sur les films donc ils nous payent la place mais derrière faut que l’on donne notre avis en 150 mots, donc c’est facile et permets de voir les films gratos ! Ou alors comme le week end dernier, on est parti sur la Great Ocean Road pour visiter.

Voilà à peu près ce qui se passe dans ma vie ici. Je recommence à me sentir presque comme chez moi. Comme je disais il y a quelques jours à Catherine au téléphone, j’ai l’impression de n’avoir quitté l’Australie que quelques semaines pour des vacances. On verra bien plus tard ce que ça donne !

Autrement rien de spécial à dire. Je bosse pas mal pour mes études, mais m’amuse aussi donc c’est ce qu’il faut !

Je vais vous laisser sur ces derniers mots, je vous embrasse tous bien fort et à très vite sur internet !

Bises, JP.

Newsletter Jip – Internet @ home!

Thursday, February 16th, 2006

Salut tout le monde!
Comment ça va?
Ici tout va bien.
Il fait beau, chaud et je commence à bronzer (je m’en suis rendu compte hier soir en enlevant ma montre) la classe non?

La grande nouvelle est que j’ai internet chez moi maintenant, l’ADSL comme ça je serai connecté souvent pour chatter sur Yahoo messenger, ICQ, MSN ou skype;
Ca va être plus pratique pour parler à tout le monde…
En tout cas, j’en ai bavé pour mettre cette pu… de connexion internet. Maintenant ça marche, mais je sais même pas pourquoi. Bref.

Tiens, mes poissons me regardent… Normal remarque, c’est 20h33, l’heure de leur donner à manger! Si vous voulez voir mon bel aquarium, allez sur mon site!
Ah si, l’autre grande nouvelle, les pubs google sont de retour.
Après une fermeture de mon compte pour cause de “clics intempestifs” (dixit Google) et donc fermeture de mon compte + perte de mes sous gagnés très durement grâce à vos/mes clicks, j’ai décidé de réouvrir un compte sous un autre nom. On verra bien ou tout cela me mènera ; -) en tout cas, ca ne vous empêche pas de continuer a cliquer dessus si vous voulez.

Que dire d’autre… Pas grand-chose… Ah si! Samedi et dimanche, direction la Great Ocean Road avec Agnieska, Candylène, Alison et Liliana. Je sais, je suis le seul mec avec 4 filles mais bon, on ferra avec… hihi;
En parlant des filles, l’autre soir, on est allé dans une espèce de boite et, j’étais le seul mec avec les 6 filles (les quatre ci-dessus + mes deux voisines américaines) et tous les mecs de la boîte ne faisaient que regarder vers moi jusqu’à ce qu’un Aussie vienne me voir et me dise, discrètement, “comment tu fais pour avoir toutes ces nanas avec toi?”" Et là je le regarde et lui dit, “c’est la classe française mate” non, je rigole, je n’ai rien répondu car Liliana est arrivée entre temps et lui a dit que j’étais gay, il m’a regardé, a souri et est parti. Vous trouvez que je fais gay? Et toi Julie?

Bon, trêve de plaisanteries, je sais plus quoi écrire mis à part qu’on est le 16 février, qu’il est 20H47 maintenant et que le calendrier perpétuel que m’a offert ma grand-mère montre, coïncidence, la Wave rock: “Dans l’ouest de l’Australie, des millénaires d’érosion ont sculpté la Wave Rock, un étrange rocher de granit ressemblant à une vague pétrifiée, prête à déferler. Cette masse, striée de noir, mesure 15m de haut et plus de 100m de long.” Cliquez ici pour voir des photos: http://images.google.com.au/images?q=wave+rock&hl=en&btnG=Search+Images

Voilà voilà.
Je vous embrasse tous et à très vite sur le net!!!

Bizzz

Newsletter Jip – Encore une!

Thursday, February 2nd, 2006

Bien le bonjour tout le monde!
Comment va depuis la dernière newsletter?
Vous devez vous dire: “pffff, il nous écris tout le temps celui la” mais bon, je m’en fou en fait!

En fait je vous écris cet email pour vous dire que j’ai mis quelques photos sur mon site. Pas des masses mais c’est un début. Il vous suffit d’aller dans la partie Photos de mon site et regarder les répertoires que j’ai créé dans les catégories “cities” et “people”. (www.sanjb.net)
Que dire d’autre…
Ah si, il faut que j’avoue que des fois, les australiens sont… comment dire… pas très futés. Ils font des routes a 2X2 voies. Ils font des trams (Melbourne est une des villes au monde avec le réseau de tram le plus développé). Le truc c’est qu’ils font les voies des trams SUR les voies du milieux des voitures!!!!! donc, quand tu veux descendre du tram, il faut que tu regardes s’il n’y a pas de voitures vienne quand tu sors et, très caucasse aussi, comme les trams sont en partie sur les voies des voitures, ils ont des bouchons aussi!!!!! aux heures de pointes, comme il vient de m’arriver, le tram était pris dans les bouchons! Donc la je dis bravo!
Bon, il ne faut pas dire que du mal car les automobilistes sont beaucoup plus respectueux des piétons et de la loi qu’en France donc, comme le code de la route le dit, ils s’arrêtent avant le tram pour laisser les piétons descendre (mais il faut quand faire attention, au cas ou ce soit un français qui conduise ) et ils font en sorte d’éviter d’être sur les voies du tram lorsqu’il arrive donc on est dans les bouchons mais heureusement pas trop… mais bon, était a signaler!

Oh si, j’allais oublier! toujours a propos des trams. Ils ont peu d’arrêts a proprement parler comme en France. Vu que les trams s’arrêtent au milieu de la route, ils ne peuvent pas construire d’arrêts, donc, juste sur le trottoir il mettent un panneau sur un lampadaire, disant “tram 109 to the city, tram 42 to blah blah blah” et c’est tout!!!! (sauf a la City ou il y a de vrai arrêts, fait pas JCDecaux soit dis en passant) donc des fois je dois regarder a 2 fois ou ce trouve arrêt qui n’a pas de nom d’ailleurs, mais des numéros et le nom de la rue ou il est. En plus, une fois dans le tram, si tu n’appuie pas sur le bouton “arrêt demandé”, le tram s’arrête pas! comme les bus! donc c’est assez marrant. voila pour les trams.

En ce qui me concerne, pas grand chose, je suis allé a la plage aujourd’hui, me suis pas baigné mais j’ai mis mes pieds dans l’eau pour la photo (cf mon site, rubrique “moi”) mais l’eau était pas mal. Le truc c’est qu’il avait prévu 23° aujourd’hui donc je me suis dit, pas de baignade mais une fois sur la plage, au soleil, bah il faisait chaud! Bon, j’arrette de vous em….der avec le soleil.

Avant que j’oublie, voila mon emploi du temps: Lundi de 9h a 13h : Modeling (Annimation 3D), de 14h à 17h : Multimedia Authoring (Création des codes pour les applications multimédia)
le Mardi pas cours, le Mercredi de 9h à 12h : Drawing for multimedia & Illustrations and Imaging technologies (Dessins et Illustrations pour le multimedia), de 13h à 16h Game design and Development (design et developpement de jeux), le Jeudi de 9h à 12h : typography for multimedia (recherche et création de police de caracteres pour le multimedia) et de 13h à 17h : Design, process and Development (design et developpement d’applications multimedia) et le vrandredi de 9h à 12h : Audio & Video editing and post production (editions d’éléments video et audio et post production)

Je vais vous laisser car il va falloir que j’aille me faire cuire mon steak et mes pates alors je vous embrasse tous et vous dit a très vite!!!

JP aka Jip