Archive for March, 2006

Newsletter Jip – Retour de Tasmanie

Tuesday, March 28th, 2006

Jeunes et moins jeunes lecteurs, bonjour!

Comment allez-vous tous?

Moi ça va très bien. Je viens de rentrer de vacances en Tasmanie (les mots en bleus sont des liens pour avoir plus d’ierfos sur ce mot, cliquez dessus et vous serrez redirigé vers une page web).

Très bonnes vacances de 9 jours sur la “petite île d’Australie, qui fait quand même à peu près la taille de la France…

En voilà un résumé:

Alors, départ le vendredi 17 mars de Melbourne a 20h en bateau. Trajet sans encombre si ce n’est que dormir sur un siège en bateau c’est un peu chiant mais autrement belle vue de Melbourne depuis la mer. J’ai essayé de négocié pour aller visiter la cabine de pilotage mais rien à faire, l’équipage était têtu comme une mule et pas moyen d’aller visiter.

Arrivée le samedi matin à Devonport à 6h30. Shopping pour manger un peu mais le truc c’est qu’on avait qu’une seule glacière et qu’elle était déjà plus froide, mais bon… Donc nourriture en boîte: Thon… Sardine… Thon… Ah si, une fois saumon et 2 BBQs donc steaks et saucisses, pain pour faire des sandwichs. Donc oui, pendant une semaine on a mangé du thon midi et soir avec des fois une variante avec des sardines… Mais, chose qui m’a surpris, les filles ne se sont pas plein… Bizarre non? Bref.

Le 1er jour on a pas mal roulé en partant sur la gauche (ouest) de l’île en direction de Queenstown puis continuant jusque vers les lacs et en campans vers la ville de Derwent bridge. Camping très sympa, douches chaudes, belle vue sur le lac, pub a porté de voiture. Bonne nuit mais TRÈS froide! J’avais mon jean, 2 T-shirts, un sweatshirt (”jumper” en australien) ma couette (pasque je n’ai pas de duvet alors j’ai pris la couette de mon lit et je me roulais dedans) et j’avais encore froid. En fait le truc, c’est que c’était humide, il ne faisait pas trop trop froid mais avec l’humidité du lac… Le lendemain matin, marche (sous la pluie) dans une des forêts vierges environnantes, très sympas et très mouillé aussi donc après thé dans le pub. Retour au camping, rangement des tentes et tout. Départ et là on voit, 6$ par personnes par nuit… On a fait, “tiens, quelqu’un a payé?” Tout le monde se regarde et non, personne n’avait payé donc on est parti quand même. On a eu un bon camping gratuit…

Ensuite 2ème stop à Hobart ou on a visité la ville, la brasserie Cascade ou est fabriqué la bière Cascade et VB. Il faut savoir que VB ne veut pas dire seulement Victoria Bitter comme tout le monde le croit. Lors de la visite de la brasserie, on nous a expliqué que VB veut dire en fait Very Bad (Beer) car la VB est le résidu en fait de la Cascade. Lorsqu’il y a certains problèmes lors de la fermentation pour la Cascade, il garde le liquide, mais lui donne un autre nom… VB. Mais cela n’empêche que ça reste une bière sympa à boire. Dégustation aussi des différentes bières Cascades.

En rentrant de la visite de Cascade, petit incident technique avec la voiture… Le tuyau qui apporte l’eau au moteur pour le refroidir a une fuite… Petite mais quand même… Comme on est dimanche, impossible de trouver un garage ouvert alors on met de l’eau dans le réservoir à eau et on est reparti au camping. Nuit normale, moins froide mais toujours sans sardine pour la tente. En fait, j’ai oublié de vous dire, on avait emprunté une des tentes à un pote et il avait oublié de nous donner les sardines pour fixer la tente alors on a dû prendre des cailloux dans les environs pour l’empêcher de se retrouver dans la rivière…

Lundi matin, on décide de ne pas faire réparer la voiture car cela nous bloquerait pendant 2 jours donc on lui donnera de la boisson.

Visite de la chocolaterie Cadbury. J’ai regardé, je n’ai pas vu de Oompa Loompa qui dansait tout en faisant le chocolat par contre on a mangé plein de bon chocolat. Faut savoir que Cadbury est une entreprise Anglaise qui est présente dans tout le monde avec des usines sur tous les continents. Celle de Hobart emploi environ 2000 personnes.

Après Hobart, direction la Tasman Peninsula avec stop à Port Arthur pour visiter cet ancien pénitencier en ruine.

Camping sauvage dans le nord de la péninsule vers la mer, très belle vue. Sandwich au thon encore, pas mal d’eau pour la voiture aussi. Petites explications d’un camping sauvage australien: C’est plutôt des emplacements pour tentes, caravanes et camping cars plutôt que du vraiment sauvage. L’avantage, c’est que c’est gratuit, que tu es pas nombreux (on a jamais été plus que 3 voitures par camping) et que tu as une vue magnifique. L’inconvénient, surtout pour les filles, c’est qu’il n’y a pas de douche et que les chiottes sont un trou avec une cabane par-dessus… Donc voilà. Ah si, un autre avantage est que tu dors avec les animaux vers toi. Je m’explique, comme on est en pleine nature, les animaux sauvages viennent voir s’il n’y aurait pas par hasard à manger vers chez nous. Donc c’est souvent que tu vois un wallaby a cote de ta tente ou entrain de grignoter quelque chose quelque part…

Après cette belle nuit sans nuage avec seulement la voie lactée (milky way en anglais) au dessus de nos tentes, direction the 9 miles beach pour dormir tout en s’arrêtant su le chemin pour visiter différents trucs. Impossibilité de trouver la 9 miles beach alors direction the Friendly, beach pour un autre camping gratos (entre bishento et coles bay, est de l’île). Le camping est le long d’une superbe plage à sable blanc. Idem, aucun nuage alors partie de soirée à regarder les étoiles, jouer au Uno et dormir après.

Lendemain marche de 3h dans le parc naturel à côté de Coles bay. Très belle marche sur la plage, dans la montagne. Cf. Les photos bientôt sur mon site.

BBQ pour changer des sandwichs. C’est moi qui cuisine là (le reste du temps, ce sont les filles hihihi… Cool non?) Alors je fais cuire les steaks et saucisses sur le BBQ électrique qui nous est fournit.

Ensuite direction St Helens pour camper et visiter les environs, toujours très beau camping perdu au milieu de nul part, toujours personnes mis à part nous. Et là, Candylene, qui se promenait dans les environs du camping, tombe sur une tombe… (c’est le cas de le dire non?) Vide! Y’avait juste le trou de creusé et rien d’autre alors on a passé la soirée à essayer de savoir qui, pourquoi, etc… Marrant, surtout quand tu es perdu au milieu de nul part…

Direction ensuite Launceston pour camper dans un vrai camping!!! Faut avouer aussi que pour le moment ça nous faisait une moyenne de 1 douche tous les 3 jours. Avec un seul petit détail: les 2 douches ont été prises au début des vacances et là ça faisait facilement 5 jours sans douche… Rigolo. Les filles avaient craqué avant moi car la veille elles ont pris un “bain” dans un lac à côté de notre “camping” mais pas moi. Suis un warrior moi !

Faut avouer que l’eau de la douche quand je me suis frottée commençait à être assez grise… Heureusement qu’on avait tous du déo et parfum… Comme les rois de France dans le temps…

Et là c’est notre dernier jour (dimanche 26), on dépose Candylene et Agnieska à l’aéroport et Liliana et moi on prend le bateau pour rentrer car il fallait rapporter la voiture non? Et donc on est arrivé le lundi matin, juste à temps pour les cours! Quelle chance!

Voilà pour cette semaine très sympa en Tasmanie (pays d’origine de Taz dans les cartoons!

* * * * * * *

Autrement, j’en profite maintenant que je vous tiens au bout du curseur, j’ai arrêté mon boulot de “street found raiser” car je n’aimais pas la façon dont ils voulaient me payer: par signatures et non par heure. Donc si je ne fais signer personne pendant 1 jour, je ne gagne rien!!!! Donc j’ai quitté le job après 2h. Donc de retour à la recherche d’un emploi. On verra bien!

* * * * * * *

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler aux infos françaises mais la semaine où j’étais en Tasmanie, il y avait les Commonwealth games à Melbourne. C’était un bon bordel en ville!! En fait, les Comm games sont les jeux olympiques du Commonwealth. Très belle cérémonie d’ouverture et cérémonie de fin plein de feux d’artifice, de défilés etc….

Je vais juste testé votre savoir général, pour voir si vous devez arrêter de faire grève et retourner en cours ou pas:

À votre avis, combien y a-t-il de pays dans le Commonwealth? A) 43 B) 47 C) 50 D) 53

Alors? Qui sont ceux qui feraient mieux d’aller en cours plutôt que de foutre le bordel dans les rues de France????? Il y a 53 membres dans le Commonwealth.

Voili voilà…

Je pense avoir écrit assez pour aujourd’hui.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps alors bises à tous et à toutes!!!!

JP

PS1: Je viens de recevoir le CD de mon pote Mathieu, guitariste du groupe de rock Deja vu et je profite de cette newsletter pour vous dire que leur album est dans les bacs de la Fnac et Virén et qu’il est vraiment bien alors n’hésitez pas! Bon boulot Mat!!!!

PS2: Voici, vu du reste du monde, ce que les journalistes pensent des grèves en France et des manifs anti-CPE/CNE. Peut-être serait-il temps d’arrêter tout cas et de voir la réalité en face… http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61218&provenance=newsletter

Bises encore!!!!

Newsletter Jip – Un boulot

Tuesday, March 14th, 2006

Mesdames et messieurs, bien le bonjour!

Comment allez-vous bien? bien bien? Ou bien? Ou moyen bien?

Je sais, je vous ai envoyé une newsletter il y a à peine 2 ou 3 jours mais bon, comme il y a quelques changements dans ma vie, je vous l’écris.

En fait, je dis quelques mais il n’y en a qu’un… Mais bon, ça fait mieux non?

Alors, ce changement en fait est que je viens de me trouver un travail!

Je vais être Street Found Raiser pour une boite qui s’appelle Equality Marketing (www.equalitymarketing.com). Alors en gros, le job est exactement ce que je faisais en France au mois de Novembre-Décembre. C’est-à-dire que je vais être dans la rue à arrêter les personnes et leur demander s’ils/elles ne veulent pas devenir donatrices/teurs régulier(e)s des différentes associations. Les associations sont Amnesty International (que vous connaissez tous) et The Fred Hollows Foundation. Cette dernière est une association australienne qui finance les opérations des yeux dans les pays en développement. Car, d’après leur dépliant, une opération de la cataracte coûte 25 dollars australiens et permets aux personnes qui la reçoivent de retrouver un emploi et une vie “normale” après.

Voilà voilà. Le plus dur je pense va être de traduire les arguments en anglais. J’ai un tite formation, mais comme mon boss a vu que j’avais déjà fait ça, il m’a dit qu’elle serait rapide… Hum hum. Pas trop quand même j’espère.

En fait, ce job, je l’ai eu par hasard. Car j’avais postulé dans une boite qui fait la même chose mais on m’avait dit qu’ils ne cherchaient pas de temps partiel. Mais v’la ti pas que 3 jours après, mon téléphone sonne et un certain Daniel me dit que sa boite, où je vais travailler maintenant, recherche des temps partiels. En fait, c’est la première boite qui a fait suivre mon CV a Daniel… J’avais jamais vu ça avant…

Donc me voilà à mon entretien d’embauche et Daniel me dit: “tu sais ce qu’on fait exactement? ” Moi “bah vi, j’ai fait la même chose en France” et là il m’explique quelles associations on va représenter, me demande si j’ai des questions et me dit “bah écoute, dès que tu m’as dit que tu avais déjà fait ça, tu étais pris alors, mardi matin, ça te va pour commencer?”" Donc me voilà embraquer dans cette nouvelle aventure! Le truc sympa avec ce job aussi est que si je veux partir en vacances dans une ville, je peux bosser là-bas. Quand je lui ai demandé si c’était possible que j’ai le boulot même en partant en Tasmanie il m’a fait “bah tu peux même bosser là-bas si tu veux!” Là il va partir avec une équipe sur la côte Ouest et va tout remonter jusqu’à Perth. Il peut faire ça car il y a beaucoup de Backpackers (voyageurs jeunes, en général, qui voyagent uniquement avec leur sac à dos, on pourra dire aussi globe trotter) dans les équipes. En général ce sont des jeunes en Working Holliday Visa (visa travail vacances) qui font ça.

Voilà en ce qui concerne ce travail-là.

Autrement je vais essayer de faire aussi des tests de médicaments, comme en France. J’ai eu RDV pour une étude où je n’ai pas besoin de rester à l’hôpital et qui me paye $530 donc ça peut être intéressant aussi.

Voilà en ce qui concerne gagner ma vie ici.

Là je suis en vacances, comme je vous le disais dans ma précédente newsletter donc j’en profite pour bosser mes cours la 1e semaine car après, vendredi soir, on part pour la Tasmanie et donc pas le temps de bosser.

En parlant des cours, tout va bien, toujours une aussi bonne ambiance dans la classe, toujours aussi intéressant. J’ai créé mon 1er jeu flash, je le mettrai sur mon site dès que j’ai le temps. Pour la classe d’animation 3D, on doit choisir une scène d’un film et la reproduire version Lego, j’ai pas fini, mais je vous l’enverrai dès que j’aurai fini. On va faire un tit film de 30′ pour la classe Vidéo mais ça, je ne sais pas quand ça va être fini car on est tous aussi nul les uns que les autre pour faire ça…

Que dire d’autre… Bof, aujourd’hui il va faire chaud (36°) alors je vais rester calfeutré chez moi.

Voilà à peu près tout ce qui se passe downunder (surnom des anglais pour l’Australie) alors je vais vous laisser sur cette très bonne citation en l’honneur des filles (faut bien de temps en temps…)

Bises à tous et à toutes!

Jip

Newsletter Jip – Vacances!!

Thursday, March 9th, 2006

Bien le bonjour tout le monde!

ca fait quelques jours que je ne vous ai pas ecris alors je me suis dit, prends
ton clavier par les cornes et ecris!

donc me voila entrain de vous ecrire un tit mail.

alors pas grand chose de nouveau par ici.
ce soir je suis en vacances pour 2 semaines. alors biensur les profs en
profitent pour nous donner 3 tonnes de trucs a faire… mais bon, ca va aller.
autrement normalement la 2eme semaine on va aller en tasmanie. bon, il fait plus
froid labas qu’a melbourne mais on s’est dit que si on attends trop, ca sera
pire. Julie, t’inquietes pas, j’irai quand meme avec toi.

donc on va y aller en bateau car cela reviens moins cher vu que l’on va utiliser
la voiture de Liliana. On part le vendredi 16 au soir et on arrive le matin a
Davenport, on rentre le dimanche soir une semaine apres. On va camper
“sauvagement” labas car le camping sauvage est tolere, cela nous reviendra
moins cher et ce sera plus marrant aussi.

autrement je suis a la recherche d’un boutot aussi. j’ai postule chez
differentes entreprises mais je n’en parle pas plus car a chaque fois que je
racconte quelquechose avant que ca soit confirme ca foire alors… “chut, pas
de bruit, c’est la ronde de nuit ”
Mais je vous tiens au courant des que j’ai un boulot!

autrement ce matin je voulais regarder le match OL-PSV mais la chaine SBS qui
difuse les machts en live le matin (6h30 quand meme) a prefere diffuser
real-Arsenal alors je me suis leve pour rien… enfin presque car grace a
Jerome j’ai recu 4 SMS pour les 4 buts!!! vive LYON et l’OL!!!!!
on va tous les ni…r!!!!

bref…

je vais vous laisser ici et je vous embrasse fort pour les filles et vous serre
la main fort pour les hommes.

bizzz

JP