Archive for September, 2006

Newsletter Jip – Enfin le printemps, retour Lyon

Thursday, September 7th, 2006

Messieurs et Mesdames, bonjour!

Comment allez-vous tous?

Pas trop dur le retour de vacances? Si! Comme c’est bizarre! Nan, vraiment, je m’y attendais pas… Hihi…

La prochaine fois, faites comme moi, pas de vacances, comme ça pas de retour dur au boulot!

Non, je rigole, prenez des vacances… Moi c’est dans 3 semaines… Enfin!!!

Bref, tout ça pour dire quoi… Rien!

Ah, si! Vous vous souvenez de ma dernière newsletter? Non? Bon, je vous réexplique alors. J’avais décidé d’écrire un petit peu tous les jours puis de vous envoyer l’email. Eh bah, je n’y suis pas arrivé! J’ai foiré lamentablement alors du coup, je vais arrêter ça… Surprenant? Non non, pas pour moi en tout cas. En fait, je vais garder le principe des dates, mais je vais essayer d’utiliser ma mémoire (on n’est pas sorti de l’auberge…) Pour vous dire ce qui s’est passé…

Tout a (presque) commencé le 14 août, alors que nombre d’entre vous se prélassaient sur les plages du sud de la France (tout du moins entre les averses, car j’ai vu que point de vu temps, c’était pas la joie pour les aoûtiens… Tant pis! On fera mieux l’année prochaine…), Je suis sorti de chez moi et là, grande surprise!!!! Il faisait relativement doux! J’étais avec mon T-shirt et mon pull et j’avais chaud! C’est un comble, on est en hiver et il fait doux… Alors là je me suis posé les questions existentielles que tout le monde se pose dans ces cas-là: suis je déjà en enfer ou suis je entrain de rêver? Aurais-je par mégarde accroché le radiateur au bas de mon jeans? Mais non! C’est en me rendant à mon travail et en voyant plein de jolies étudiantes en mini-mini-jupes (j’ai mis 2 ‘mini’car un seul ne suffit plus ici) que je n’étais pas le seul à être en chaleur… Pardon, à avoir chaud… J’ai alors compris! Merci O grand cerveau! C’est le printemps!!!!! J’ai levé les yeux au ciel et en effet, le ciel était bleu, le soleil jaune (jusque la, c’est normal), les oiseaux gazouillaient et les fleurs fleurissaient!!!! Que de joie! Enfin le printemps!!!! Et depuis cet heureux événement, je sors presque uniquement en t-shirt!

Profitant de cette douceur printanière, j’ai décidé d’aller acheter un billet de concert! Non pas que car il fait chaud je veux aller a un concert, mais juste car la veille (et non la vieille) j’avais vu une pub pour un mini festival de hard-rock/métal appelé le GIGANTOUR (www.gigantour.com) avec, entre autre, Megadeath et surtout SOULFLY!!!! Depuis le temps que je les attendais ces brésiliens-là! Donc voilà, la semaine dernière j’ai acheté mon billet alors que dehors les oiseaux gazouillaient de joie. (Quel pouet je fais)

Profitant toujours de ces belles journées, je suis allé réserver et payer mon billet d’avion le 25 août. En parlant de ça, en effet, comme le disent certaines rumeurs que j’ai lues dans les tabloïdes anglais (non, c’est pas vrai, mais bon… Vous n’allez pas me priver de cette joie? Si?) je rentrerai en France de façon définitive. Je vais vous choquer en disant cela mais pour une fois, les rumeurs sont vérifiées! Après de très longues semaines (en temps réel et en temps apparent) j’ai décidé de rentrer à Lyon de façon définitive. Les raisons? Un hiver trop doux… Meuh non, bien sûr que non, c’est pas ça…

Bouriquet(te)s va! Les raisons principales sont les suivantes: les cours que je fais ici ne sont pas exactement ce que je veux faire. Mais aussi le fait que je ne me sentes pas très bien ici à Melbourne. Je suis relativement déçu par cette ville. Je n’arrive pas à savoir si c’est la ville où le fait que je sois revenu ici. En fait, après une très longue introspection, je me suis rendu compte que ça venait surement du fait que j’avais déjà vécu tous les ‘trucs’ excitants à Perth alors du coup, je savais déjà plus ou moins à quoi m’attendre…

Donc voilà, après longs mois où je n’ai eu l’impression que de réfléchir du matin au soir (pour mon cerveau, chose impensable auparavant), j’ai le plaisir (ou non, suivant les points de vue) de vous dire que je vais rentrer définitivement en décembre. J’arriverai donc à Lyon le 5 décembre a 10H20 avec le vol Quantas (seule compagnie au monde à n’avoir jamais eu de crash d’avion, quand même!) QF3531 mais opéré par British Airways (j’espère qu’ils ne vont pas m’emmerder à Londres avec leurs trucs antiterroristes et les bouteilles… C’est quoi le point de pouvoir acheter de la gnole en duty free si c’est pour qu’ils te la pique à Londres!!! Sérieux!!!) Bref. Pour ceux que ça intéresse, voici le détail du vol: départ de Melbourne a 17H10 le 4 décembre avec le vol QF9, petit stop de 1H30 a Singapour puis arrivée a 5H30 le lendemain (donc le 5… Si si, c’est vrai) à London, après 22H00 passées dans les airs, pour une tasse de thé avec un nuage de lait sur le Tower Bridge puis départ pour Lyon à 7H45.

Voili voila pour la plus grande nouvelle de ces derniers temps… Peut-être pas pour vous, mais pour moi oui, en tout cas.

Que dire d’autre… Ah si! J’aurai 2 (peut être 3) téléphones à vendre à mon arrivée en France. J’aurai un Motorola V3i et un Sony Ericsson P800. Je vous raconte pourquoi. L’autre jour au boulot, une boîte descend de l’étage supérieur avec comme ordre de la faire envoyer chez Optus. Mon boss voit que la boîte n’est pas fermée donc elle l’ouvre (curiosité féminine dirons-nous) et là, O grande surprise, que des téléphones portables!!!Elle m’explique alors que ces téléphones doivent être envoyé car le contrat se finit mais que Optus va les jeter de toute façon… Elle commence à prendre un téléphone, un collègue en prend un autre et moi prend le Motorola… Mais, comme de par hasard, un chef descend alors vite, vite nous voilà tous à remettre les téléphones dans la boîte et faire comme si on n’était pas intéressé… Le chef reparti, ma boss me dit, si y’en a qui te plaisent sert toi! C’est donc ce que j’ai fait… Je suis allé voir sur Priceminister et 2xmoinscher les prix et c’est pas mal… Environ 150 € chacun… La classe! Donc voilà, si vous connaissez quelqu’un à la recherche d’un tel portable, n’hésitez pas!!!!

Bon bon bon… J’en vois qui commence à fermer les yeux en me lisant alors je vais m’arrêter là…

Je vais vous embrasser tous et vous dire à dans 3 mois!!!!

Bises à tous et à toutes!!!

JP

PS: Ma petite Lamya, si tu lis cette ligne, je suis très très fier de toi, car ça veut dire que pour la première fois de ta vie, tu as lu une de mes newsletters en entier!!!! Bravo encore!