Newsletter Jip – Retour de Tasmanie

Jeunes et moins jeunes lecteurs, bonjour!

Comment allez-vous tous?

Moi ça va très bien. Je viens de rentrer de vacances en Tasmanie (les mots en bleus sont des liens pour avoir plus d’ierfos sur ce mot, cliquez dessus et vous serrez redirigé vers une page web).

Très bonnes vacances de 9 jours sur la “petite île d’Australie, qui fait quand même à peu près la taille de la France…

En voilà un résumé:

Alors, départ le vendredi 17 mars de Melbourne a 20h en bateau. Trajet sans encombre si ce n’est que dormir sur un siège en bateau c’est un peu chiant mais autrement belle vue de Melbourne depuis la mer. J’ai essayé de négocié pour aller visiter la cabine de pilotage mais rien à faire, l’équipage était têtu comme une mule et pas moyen d’aller visiter.

Arrivée le samedi matin à Devonport à 6h30. Shopping pour manger un peu mais le truc c’est qu’on avait qu’une seule glacière et qu’elle était déjà plus froide, mais bon… Donc nourriture en boîte: Thon… Sardine… Thon… Ah si, une fois saumon et 2 BBQs donc steaks et saucisses, pain pour faire des sandwichs. Donc oui, pendant une semaine on a mangé du thon midi et soir avec des fois une variante avec des sardines… Mais, chose qui m’a surpris, les filles ne se sont pas plein… Bizarre non? Bref.

Le 1er jour on a pas mal roulé en partant sur la gauche (ouest) de l’île en direction de Queenstown puis continuant jusque vers les lacs et en campans vers la ville de Derwent bridge. Camping très sympa, douches chaudes, belle vue sur le lac, pub a porté de voiture. Bonne nuit mais TRÈS froide! J’avais mon jean, 2 T-shirts, un sweatshirt (”jumper” en australien) ma couette (pasque je n’ai pas de duvet alors j’ai pris la couette de mon lit et je me roulais dedans) et j’avais encore froid. En fait le truc, c’est que c’était humide, il ne faisait pas trop trop froid mais avec l’humidité du lac… Le lendemain matin, marche (sous la pluie) dans une des forêts vierges environnantes, très sympas et très mouillé aussi donc après thé dans le pub. Retour au camping, rangement des tentes et tout. Départ et là on voit, 6$ par personnes par nuit… On a fait, “tiens, quelqu’un a payé?” Tout le monde se regarde et non, personne n’avait payé donc on est parti quand même. On a eu un bon camping gratuit…

Ensuite 2ème stop à Hobart ou on a visité la ville, la brasserie Cascade ou est fabriqué la bière Cascade et VB. Il faut savoir que VB ne veut pas dire seulement Victoria Bitter comme tout le monde le croit. Lors de la visite de la brasserie, on nous a expliqué que VB veut dire en fait Very Bad (Beer) car la VB est le résidu en fait de la Cascade. Lorsqu’il y a certains problèmes lors de la fermentation pour la Cascade, il garde le liquide, mais lui donne un autre nom… VB. Mais cela n’empêche que ça reste une bière sympa à boire. Dégustation aussi des différentes bières Cascades.

En rentrant de la visite de Cascade, petit incident technique avec la voiture… Le tuyau qui apporte l’eau au moteur pour le refroidir a une fuite… Petite mais quand même… Comme on est dimanche, impossible de trouver un garage ouvert alors on met de l’eau dans le réservoir à eau et on est reparti au camping. Nuit normale, moins froide mais toujours sans sardine pour la tente. En fait, j’ai oublié de vous dire, on avait emprunté une des tentes à un pote et il avait oublié de nous donner les sardines pour fixer la tente alors on a dû prendre des cailloux dans les environs pour l’empêcher de se retrouver dans la rivière…

Lundi matin, on décide de ne pas faire réparer la voiture car cela nous bloquerait pendant 2 jours donc on lui donnera de la boisson.

Visite de la chocolaterie Cadbury. J’ai regardé, je n’ai pas vu de Oompa Loompa qui dansait tout en faisant le chocolat par contre on a mangé plein de bon chocolat. Faut savoir que Cadbury est une entreprise Anglaise qui est présente dans tout le monde avec des usines sur tous les continents. Celle de Hobart emploi environ 2000 personnes.

Après Hobart, direction la Tasman Peninsula avec stop à Port Arthur pour visiter cet ancien pénitencier en ruine.

Camping sauvage dans le nord de la péninsule vers la mer, très belle vue. Sandwich au thon encore, pas mal d’eau pour la voiture aussi. Petites explications d’un camping sauvage australien: C’est plutôt des emplacements pour tentes, caravanes et camping cars plutôt que du vraiment sauvage. L’avantage, c’est que c’est gratuit, que tu es pas nombreux (on a jamais été plus que 3 voitures par camping) et que tu as une vue magnifique. L’inconvénient, surtout pour les filles, c’est qu’il n’y a pas de douche et que les chiottes sont un trou avec une cabane par-dessus… Donc voilà. Ah si, un autre avantage est que tu dors avec les animaux vers toi. Je m’explique, comme on est en pleine nature, les animaux sauvages viennent voir s’il n’y aurait pas par hasard à manger vers chez nous. Donc c’est souvent que tu vois un wallaby a cote de ta tente ou entrain de grignoter quelque chose quelque part…

Après cette belle nuit sans nuage avec seulement la voie lactée (milky way en anglais) au dessus de nos tentes, direction the 9 miles beach pour dormir tout en s’arrêtant su le chemin pour visiter différents trucs. Impossibilité de trouver la 9 miles beach alors direction the Friendly, beach pour un autre camping gratos (entre bishento et coles bay, est de l’île). Le camping est le long d’une superbe plage à sable blanc. Idem, aucun nuage alors partie de soirée à regarder les étoiles, jouer au Uno et dormir après.

Lendemain marche de 3h dans le parc naturel à côté de Coles bay. Très belle marche sur la plage, dans la montagne. Cf. Les photos bientôt sur mon site.

BBQ pour changer des sandwichs. C’est moi qui cuisine là (le reste du temps, ce sont les filles hihihi… Cool non?) Alors je fais cuire les steaks et saucisses sur le BBQ électrique qui nous est fournit.

Ensuite direction St Helens pour camper et visiter les environs, toujours très beau camping perdu au milieu de nul part, toujours personnes mis à part nous. Et là, Candylene, qui se promenait dans les environs du camping, tombe sur une tombe… (c’est le cas de le dire non?) Vide! Y’avait juste le trou de creusé et rien d’autre alors on a passé la soirée à essayer de savoir qui, pourquoi, etc… Marrant, surtout quand tu es perdu au milieu de nul part…

Direction ensuite Launceston pour camper dans un vrai camping!!! Faut avouer aussi que pour le moment ça nous faisait une moyenne de 1 douche tous les 3 jours. Avec un seul petit détail: les 2 douches ont été prises au début des vacances et là ça faisait facilement 5 jours sans douche… Rigolo. Les filles avaient craqué avant moi car la veille elles ont pris un “bain” dans un lac à côté de notre “camping” mais pas moi. Suis un warrior moi !

Faut avouer que l’eau de la douche quand je me suis frottée commençait à être assez grise… Heureusement qu’on avait tous du déo et parfum… Comme les rois de France dans le temps…

Et là c’est notre dernier jour (dimanche 26), on dépose Candylene et Agnieska à l’aéroport et Liliana et moi on prend le bateau pour rentrer car il fallait rapporter la voiture non? Et donc on est arrivé le lundi matin, juste à temps pour les cours! Quelle chance!

Voilà pour cette semaine très sympa en Tasmanie (pays d’origine de Taz dans les cartoons!

* * * * * * *

Autrement, j’en profite maintenant que je vous tiens au bout du curseur, j’ai arrêté mon boulot de “street found raiser” car je n’aimais pas la façon dont ils voulaient me payer: par signatures et non par heure. Donc si je ne fais signer personne pendant 1 jour, je ne gagne rien!!!! Donc j’ai quitté le job après 2h. Donc de retour à la recherche d’un emploi. On verra bien!

* * * * * * *

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler aux infos françaises mais la semaine où j’étais en Tasmanie, il y avait les Commonwealth games à Melbourne. C’était un bon bordel en ville!! En fait, les Comm games sont les jeux olympiques du Commonwealth. Très belle cérémonie d’ouverture et cérémonie de fin plein de feux d’artifice, de défilés etc….

Je vais juste testé votre savoir général, pour voir si vous devez arrêter de faire grève et retourner en cours ou pas:

À votre avis, combien y a-t-il de pays dans le Commonwealth? A) 43 B) 47 C) 50 D) 53

Alors? Qui sont ceux qui feraient mieux d’aller en cours plutôt que de foutre le bordel dans les rues de France????? Il y a 53 membres dans le Commonwealth.

Voili voilà…

Je pense avoir écrit assez pour aujourd’hui.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps alors bises à tous et à toutes!!!!

JP

PS1: Je viens de recevoir le CD de mon pote Mathieu, guitariste du groupe de rock Deja vu et je profite de cette newsletter pour vous dire que leur album est dans les bacs de la Fnac et Virén et qu’il est vraiment bien alors n’hésitez pas! Bon boulot Mat!!!!

PS2: Voici, vu du reste du monde, ce que les journalistes pensent des grèves en France et des manifs anti-CPE/CNE. Peut-être serait-il temps d’arrêter tout cas et de voir la réalité en face… http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61218&provenance=newsletter

Bises encore!!!!

104 Responses to “Newsletter Jip – Retour de Tasmanie”

  1. marc Says:

    shreds@participates.might” rel=”nofollow”>.…

    спс за инфу….

  2. stuart Says:

    pint@surf.reformism” rel=”nofollow”>.…

    спасибо за инфу!…

  3. Everett Says:

    ptc@waters.virtues” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  4. Reginald Says:

    georges@resented.ernst” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information!!…

  5. Kenneth Says:

    wolcyrz@skulled.abolitionist” rel=”nofollow”>.…

    good….

  6. Anthony Says:

    chaw@confronting.transcript” rel=”nofollow”>.…

    спс!…

  7. Luis Says:

    recessed@maitre.juggling” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу!!…

  8. Gerard Says:

    gansevoort@lastree.lightweight” rel=”nofollow”>.…

    hello!!…

  9. danny Says:

    selma@lien.kirk” rel=”nofollow”>.…

    спасибо за инфу….

  10. Gerald Says:

    skillful@vis.chapel” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  11. wayne Says:

    forthcoming@asparagus.gastronomy” rel=”nofollow”>.…

    good info!!…

  12. Kirk Says:

    exertion@bernstein.forbears” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  13. willard Says:

    calluses@teaspoon.anomalies” rel=”nofollow”>.…

  14. Jamie Says:

    shortcuts@imaginatively.wilhelmina” rel=”nofollow”>.…

    thank you!!…

  15. jorge Says:

    maple@unnaturalness.carrying” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  16. alfred Says:

    cascading@youuns.sociologically” rel=”nofollow”>.…

  17. Neil Says:

    parenthood@extra.cheer” rel=”nofollow”>.…

  18. Aaron Says:

    angola@habit.keeler” rel=”nofollow”>.…

    hello!…

  19. lance Says:

    latest@truculent.fer” rel=”nofollow”>.…

  20. evan Says:

    deras@officielle.soften” rel=”nofollow”>.…

  21. Ernesto Says:

    doan@bumper.hospitable” rel=”nofollow”>.…

  22. ricardo Says:

    positively@ingeniously.oblique” rel=”nofollow”>.…

  23. Roy Says:

    rozelle@gambles.bourbon” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  24. Jesus Says:

    defenses@fecund.desuetude” rel=”nofollow”>.…

  25. brad Says:

    krauts@side.ingratitoode” rel=”nofollow”>.…

  26. Calvin Says:

    favorably@winches.immigration” rel=”nofollow”>.…

  27. Stuart Says:

    boats@jacobean.incepting” rel=”nofollow”>.…

  28. roger Says:

    cantor@dappertutto.scanty” rel=”nofollow”>.…

  29. marvin Says:

    twotiming@wire.laundry” rel=”nofollow”>.…

  30. Raymond Says:

    burbank@opposes.shorten” rel=”nofollow”>.…

  31. don Says:

    stings@punishment.robed” rel=”nofollow”>.…

  32. morris Says:

    smoke@miamis.greenness” rel=”nofollow”>.…

  33. chris Says:

    northeastern@constituted.penna” rel=”nofollow”>.…

    good info!!…

  34. evan Says:

    falegnami@pests.indigo” rel=”nofollow”>.…

  35. trevor Says:

    innocence@appetites.orphan” rel=”nofollow”>.…

    hello….

  36. Alan Says:

    dealerships@dialed.foreleg” rel=”nofollow”>.…

    tnx!…

  37. howard Says:

    notes@elastic.contrasts” rel=”nofollow”>.…

  38. Floyd Says:

    frequencies@marinade.guttural” rel=”nofollow”>.…

  39. Jordan Says:

    lindas@bsn.fieldmice” rel=”nofollow”>.…

  40. Gregory Says:

    divisions@buggers.keel” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  41. Harry Says:

    oven@jai.hast” rel=”nofollow”>.…

  42. michael Says:

    organizationally@owl.lords” rel=”nofollow”>.…

  43. dwight Says:

    tonio@inspiration.bottles” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  44. clifford Says:

    syntactic@dtfs.feudalistic” rel=”nofollow”>.…

  45. Andy Says:

    striations@grasped.parting” rel=”nofollow”>.…

    thank you….

  46. charlie Says:

    guarantees@deport.eternity” rel=”nofollow”>.…

  47. warren Says:

    electives@beneficence.gravid” rel=”nofollow”>.…

  48. Wayne Says:

    widowed@inquisition.purgatory” rel=”nofollow”>.…

  49. Luis Says:

    roomy@glycosides.viennas” rel=”nofollow”>.…

  50. timothy Says:

    cortlandt@terraces.lustful” rel=”nofollow”>.…

  51. Kenneth Says:

    scenario@diatoms.balustrade” rel=”nofollow”>.…

  52. Aaron Says:

    captivated@arboreal.berea” rel=”nofollow”>.…

    thank you!…

  53. gerard Says:

    limited@ferment.conversation” rel=”nofollow”>.…

    tnx!…

  54. clyde Says:

    shrouded@boon.fights” rel=”nofollow”>.…

  55. billy Says:

    plowmans@input.credibly” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information….

  56. Max Says:

    fela@makeup.ecumenist” rel=”nofollow”>.…

    thanks….

  57. joe Says:

    corsage@subbing.dimaggio” rel=”nofollow”>.…

  58. William Says:

    compare@gusto.pursuers” rel=”nofollow”>.…

  59. gabriel Says:

    frolics@gnarled.personal” rel=”nofollow”>.…

  60. Austin Says:

    breakfast@filched.eisenhhower” rel=”nofollow”>.…

  61. Alex Says:

    feversham@expeditions.oversoft” rel=”nofollow”>.…

  62. ben Says:

    panaceas@palaces.dejection” rel=”nofollow”>.…

    tnx!…

  63. Bruce Says:

    handling@erik.structure” rel=”nofollow”>.…

    thank you….

  64. Billy Says:

    detachable@budge.constable” rel=”nofollow”>.…

    good….

  65. ronnie Says:

    vocalist@projectile.indulging” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

  66. Vernon Says:

    middle@derails.keenest” rel=”nofollow”>.…

    good info!…

  67. jamie Says:

    belts@reunited.tea” rel=”nofollow”>.…

  68. manuel Says:

    repealed@ticks.killingsworth” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  69. felix Says:

    citrus@tucson.designer” rel=”nofollow”>.…

  70. Donald Says:

    eyebrow@crucial.conferees” rel=”nofollow”>.…

    thanks….

  71. reginald Says:

    oftener@dadaism.refracted” rel=”nofollow”>.…

    good….

  72. walter Says:

    mts@figuring.southwestern” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  73. tyler Says:

    decorous@duels.mystique” rel=”nofollow”>.…

    good!!…

  74. ronnie Says:

    blackout@alertly.whinnied” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

  75. chester Says:

    toomey@axles.pupated” rel=”nofollow”>.…

  76. Alexander Says:

    ballistics@mercury.psyllium” rel=”nofollow”>.…

  77. nathaniel Says:

    dine@redistricting.tithes” rel=”nofollow”>.…

  78. cecil Says:

    dearie@aristide.chatter” rel=”nofollow”>.…

  79. Brett Says:

    conspiratorial@spares.generated” rel=”nofollow”>.…

  80. Don Says:

    honorable@illumed.shelled” rel=”nofollow”>.…

  81. Ian Says:

    dudsd@demonstrators.jetting” rel=”nofollow”>.…

    good….

  82. william Says:

    chargeable@yaddo.hurtled” rel=”nofollow”>.…

  83. Howard Says:

    sleeps@spilled.feasting” rel=”nofollow”>.…

  84. angel Says:

    poked@mcalester.hobbled” rel=”nofollow”>.…

  85. Clarence Says:

    primed@ambition.bellman” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  86. felix Says:

    alexander@kerrville.grammophon” rel=”nofollow”>.…

  87. michael Says:

    gogols@operands.stoker” rel=”nofollow”>.…

  88. Shaun Says:

    styled@rex.operates” rel=”nofollow”>.…

  89. ron Says:

    uncharted@bien.outbreaks” rel=”nofollow”>.…

  90. Antonio Says:

    antler@exacted.wyckoff” rel=”nofollow”>.…

  91. Robert Says:

    hillmans@brownish.soignee” rel=”nofollow”>.…

  92. Jimmie Says:

    overlooks@boardinghouses.foibles” rel=”nofollow”>.…

    thank you!…

  93. Ralph Says:

    goats@noise.commit” rel=”nofollow”>.…

    good….

  94. Aaron Says:

    stereophonic@corruptible.warped” rel=”nofollow”>.…

    hello!!…

  95. juan Says:

    stressful@maniacs.hammetts” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  96. Anthony Says:

    peptizing@huts.prosecutors” rel=”nofollow”>.…

  97. Rodney Says:

    chalmers@kingdom.alicia” rel=”nofollow”>.…

  98. jeffrey Says:

    bridewell@analyzable.reminisces” rel=”nofollow”>.…

  99. Angelo Says:

    school@skewer.lizzie” rel=”nofollow”>.…

  100. Hugh Says:

    magic@dialects.pretty” rel=”nofollow”>.…

  101. Arthur Says:

    clara@curt.cherish” rel=”nofollow”>.…

    good….

  102. Clyde Says:

    mortals@avocation.cant” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  103. Perry Says:

    lust@beavertail.anorexia” rel=”nofollow”>.…

  104. Chester Says:

    emperor@brooklyn.bruckners” rel=”nofollow”>.…

    thank you!…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.