Jip's Photo Gallery

Toutes les photos de ma vie... ou presque

 
.:: Accueil ::. .:: Pratique ::. .:: Infos ::. .:: Détente ::. .:: Exprimez-vous ::. .:: N° non Surtaxés ::.


 

Ana bet > Cuba

La Havane - Habana


Cuba---La-Havane-(17).jpg

la Havane a beaucoup hérité de l'architecture coloniale espagnole. Elle est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial.

Son architecture est rest√©e pr√©serv√©e des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs d√©lav√©es par le temps, sont autant de t√©moignages de la splendeur de l'empreinte espagnole. Ce qui n'emp√™che pas une partie de la ville, non restaur√©e, d'√™tre dans un √©tat de d√©labrement avanc√©. Les anciens palais de l'aristocratie coloniale sont occup√©s par des familles pauvres, qui n'ont pas les moyens de les entretenir. Cette situation refl√®te la r√©alit√© √©conomique actuelle de l'√ģle caus√©e en partie par le blocus am√©ricain mis en place le 7 f√©vrier 1962.

La ville est en bordure de l'oc√©an Atlantique, le Malecon est une voie routi√®re qui longe la c√īte. On trouve de l'autre c√īt√© de la rue des b√Ętiments aux fa√ßades pastel, d√©lav√©es par le soleil et l'air marin. Comme toutes celles du d√©but du XXe si√®cle, ces maisons ont deux ou trois √©tages et une loggia, le tout dans des styles les plus divers.

La Havane garde le souvenir de ses forteresses et de son rempart érigé à partir du XVIIe siècle en fronton de mer.

Habana Vieja, le coeur historique de La Havane class√© comme appartenant au patrimoine de l'humanit√© par l'UNESCO, est le plus grand centre-ville colonial d'Am√©rique latine. Apr√®s deux si√®cles de quasi-abandon, le quartier retrouve de sa splendeur gr√Ęce aux travaux de restauration conduits par Eusebio Leal Spengler, l'historiador de la ciudad. Habana Vieja se caract√©rise par son architecture hispano-andalouse mise en valeur par le soleil tropical et une v√©g√©tation luxuriante. Le temps semble s'√™tre arr√™t√© sans faire pour autant du quartier un mus√©e poussi√®reux. Le programme de restauration ne s'√©tend pas seulement aux monuments et aux b√Ętiments les plus importants mais concerne aussi les boutiques et les petites maisons d'habitation. Il s'agit de permettre √† Habana Vieja de retrouver sa beaut√© et sa vitalit√© d'antan en tenant compte des exigences modernes. Domin√©e par la sihouette √©l√©gante de l'√©glise, la Plaza de la Catedral est un des hauts lieux de Habana Vieja.

108 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Cienfuegos


Cuba---Cienfuegos-(5).jpg

Cienfuegos est une ville cubaine de 150.000 habitants situ√©e dans la province de Cienfuegos. C'est une ville portuaire dont le centre historique est bien pr√©serv√©, situ√©e dans l'une des plus belles baies de la mer des Cara√Įbes, elle gagna t√īt - d√®s l'√©poque coloniale - son titre de " Perle du Sud ".

L'un des jardins botaniques (Jardin botanico Soledad) les plus spectaculaires d'Amérique latine se trouve au sud-est de Cienfuegos.

Lorsqu'en 1494, Christophe Colomb découvre ce golfe, il est habité par les Indiens Jagua. En 1745, les Espagnols étabissent une forteresse dans la baie pour se défendre des pirates. La première ville est fondée en 1819 et porte le nom du gouverneur général cubain de l'époque, José Cienfuegos.

23 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Vinales - Pinar del Rio


Cuba---Massif-Vinales-(30).jpg

La Vall√©e de Vi√Īales est situ√©e √† Cuba dans la province de Pinar del R√≠o, pr√®s de la ville de Vi√Īales. Elle pr√©sente une particularit√© g√©ologique tr√®s rare, les mogotes, buttes montagneuses √©mergeant de la plaine. L'agriculture du tabac et de la canne √† sucre est tr√®s d√©velopp√©e en raison de la richesse des terres rouges de la vall√©e.

56 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Baie des Cochons


Cuba---Baie-des-Cochons---Playa-Giron-(3).jpg

La baie des Cochons (Bah√≠a de Cochinos) fait partie de la c√īte m√©ridionale de l‚Äô√ģle de Cuba, dans une zone mar√©cageuse de la province de Matanzas, √† l‚Äôouest de la ville de Cienfuegos.

L‚Äôendroit est devenu c√©l√®bre √† la suite d'une p√©rip√©tie des relations internationales, connue sous le nom de d√©barquement de la Baie des Cochons le 15 avril 1961, pendant laquelle, les opposants √† la r√©volution cubaine d√©barqu√®rent avec l‚Äôaide et le mat√©riel de la CIA pour reprendre l‚Äô√ģle de Cuba aux Castristes.

Le terme en réalité ne se réfère pas à des cochons, mais à une sorte de poisson également appelé cochino en espagnol cubain.

Le d√©barquement de la baie des Cochons fut une op√©ration militaire d√©cid√©e par l‚Äôadministration de Dwight Eisenhower, et lanc√©e par celle de John F. Kennedy. Elle visait √† faire d√©barquer √† Cuba, le 17 avril 1961, environ 1.400 anti-castristes √©migr√©s (exil√©s cubains) entra√ģn√©s aux √Čtats-Unis par la CIA, pour renverser le r√©gime nouvellement √©tabli de Fidel Castro.

15 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Las Terrazas


Cuba---Las-terrazas.jpg

16 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Massif Mogotes


Cuba---Massif-Mogotes-(8).jpg

9 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Mil Combres


Cuba---Mil-Cumbres-(27).jpg

30 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Affiches Propagandes


Cuba---Propagande-(5).jpg

24 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Santa Clara


Cuba---Sante-Clara---Tombeau-Che-Guevara-(10).jpg

Santa Clara est une ville de 220 000 habitants situ√©e dans la province de Villa Clara √† Cuba. Elle fut fond√©e en 1689 par les habitants de Remedios qui, par peur des attaques de pirates, avaient fui la c√īte. Elle est nomm√©e en l'honneur de Claire d'Assise.

Pendant la révolution cubaine, le 28 décembre 1958, accompagné d'à peine 300 hommes, Che Guevara parvint à prendre la ville et à vaincre les quelque 3 000 soldats de Batista qui la défendaient. Le lendemain, Che Guevara infligeait une nouvelle défaite au dictateur en faisant dérailler un train militaire transportant 408 soldats et tout un arsenal d'armes, destinés à bloquer la progression des rebelles. Les évènements s'achevèrent par l'encerclement des hommes de Batista qui prit la fuite.

C'est aussi là que le Che a été inhumé dans un mausolée avec d'autres de ses compagnons de guérilla.

10 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Sierra de Banao


Cuba---Sierra-de-Banao-(40).jpg

30 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Trinidad


Cuba---Trinidad-(1).jpg

Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants situ√©e dans la province de Sancti Sp√≠ritus et au bord de la mer des Cara√Įbes. Elle fut fond√©e en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps v√©cu gr√Ęce √† la canne √† sucre. La ville est r√©put√©e pour son centre historique √† l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Restaur√©e, la ville n'a rien perdu de son charme colonial. Les rues pav√©es et les maisons aux couleurs pastel contribuent √† donner l'impression que le temps s'est arr√™t√© depuis l'√©poque coloniale. Du XVIIe au XIXe si√®cle, la ville fut au centre du commerce du sucre et des esclaves. Les b√Ętiments qui circonscrivent Plaza Mayor t√©moignent de la richesse des propri√©taires de l'√©poque. Une grande p√©riode d'isolement, de 1850 √† 1950, permit de pr√©server l'architecture de la ville, de sorte qu'elle a conserv√© son aspect d'autrefois. Le centre historique a r√©cemment fait l'objet d'une restauration soigneuse dans les moindres d√©tails.


Aujourd'hui, elle vit surtout gr√Ęce √† l'essor du tourisme sur l'√ģle et en est devenue un des lieux les plus r√©put√©s.

66 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Cayo Las Brujas


Cuba---Cayo-Las-Brujas-(7).jpg

4 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Cayo Levisa


Cuba---Cayo-Levisa-(7).jpg

9 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

Playa Larga


Cuba---Playa-Laga.jpg

6 Höjjet, Eng yéngisi Iyul 31, 2008

 

14 alb√ľm 1 bet(liri)

Random Höjjet - Cuba
Cuba---La-Havane-(50).jpg
Cuba---La-Havane-(50).jpg17 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---Massif-Vinales-(15).jpg
Cuba---Massif-Vinales-(15).jpg8 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(8).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(8).jpg17 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---Mil-Cumbres-(30).jpg
Cuba---Mil-Cumbres-(30).jpgCabinet du Docteur19 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---Sierra-de-Banao-(26).jpg
Cuba---Sierra-de-Banao-(26).jpg20 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---La-Havane-(101).jpg
Cuba---La-Havane-(101).jpg11 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---La-Havane-(18).jpg
Cuba---La-Havane-(18).jpg15 Q√©tim K√∂r√ľldi
Cuba---Trinidad-(1).jpg
Cuba---Trinidad-(1).jpg39 Q√©tim K√∂r√ľldi

Y√©ngi Y√ľkler - Cuba
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio.jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio.jpg35 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(19).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(19).jpg27 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(16).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(16).jpg28 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(18).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(18).jpg22 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(15).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(15).jpg26 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(17).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(17).jpg29 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(13).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(13).jpg22 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(14).jpg
Cuba---Vinales---Pinar-del-Rio-(14).jpg23 Q√©tim K√∂r√ľldiIyul 31, 2008